Comme en 2022, l’Algérie sort de la Coupe d’Afrique des Nations dès la phase de Poules. Une terrible déception que Djamel Belmadi n’a pas les mots pour expliquer.
Un nul ou une victoire allait suffir ce soir à l’Algérie de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire. Mais face à une équipe de la Mauritanie décidée, les Fennecs ont été pris au piège. Ils perdu la rencontre sur un but encaissé et qui n’a pu être égaliser. Abattu, Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs n’a pas de mots pour s’expliquer.
« A chaque fois qu’on concède un semblant d’occasion, ça file au fond des filets. On peut revenir sur tous les buts concédés. Il y a des choses que je ne peux expliquer. », a commencé le technicien algérien. Il a par la suite justifié le manque de réalisme de son équipe.
« On n’arrive pas nous à marquer alors qu’on a plein de situations. Il y a une partie du mystère du football. Si on ne se créait pas des occasions franches, si on se faisait dominer par les autres équipes, je me dirais que des choses ne vont pas. Ce n’est pas le cas. Il y a une partie que je ne m’explique pas, mais c’est une réalité. », a déclaré Belmadi.
Tout affecté par cette nouvelle désillusion, Djamel Belmadi pourrait annoncer sa démission et quitter la tête de la A des Fennecs.