Son match de relance pourrait être celui d’un cauchemar pour lui. Houssem Aouar, puisque c’est lui qu’il s’agit, pourrait mettre une croix sur la CAN. La faute à une blessure contractée jeudi dernier en Europa League, contre Sheriff.
Le jeudi 14 décembre, Houssem Aouar a été aligné par José Mourinho en Europa League contre Sheriff. Cette rencontre devrait permettre à l’Algérien d’avoir du temps de jeu, et de se relancer. Mais sa joie a vite tourné court. Il n’a disputé que 45 minutes. Il est blessé aux adducteurs. Après les examens effectués, il est révélé qu’il doit manquer entre 3 et 4 semaines de compétition. Son retour coïncidera avec le début de la CAN 2023. C’est donc une course contre la montre qui est lancée pour le milieu de terrain de l’AS Roma. Djamel Belmadi étant dans l’obligation de rendre sa liste définitive au plus tard le 3 janvier 2024, va-t-il prendre le risque de le sélectionner en espérant qu’il se rétablisse ?
Les prochains jours seront comme une éternité pour Houssem Aouar. Entre la CAN 2023 qui se profile et sa blessure, il y a de la place pour un gros point d’interrogation. Car il pourrait manquer le premier grand rendez-vous footballistique avec son pays d’origine, lui qui a rejoint les Fennecs cette année.