En dépit de sa blessure, Houssem Aouar sera bel et bien présent à la CAN 2023, apprend-on. Il va suivre un programme spécial pour se mettre en jambe, à l’image d’autres joueurs en manque de compétition, apprend-on.
Titulaire le jeudi 14 décembre 2023 contre Sheriff dans le cadre de la 6è et dernière journée de la phase de groupes de l’Europa League, Houssem Aouar n’a disputé que 45 minutes de jeu. Il s’est blessé au cours de la rencontre. Quelques heures plus tard, le diagnostic révèle qui s’est blessé à l’adducteur gauche ; ce qui devrait l’éloigner des pelouses pour 3 semaines ou un mois. Son retour coïncidera ainsi avec le début de la CAN 2023, et il sera trop juste pour être du rendez-vous. Mais aux dernières nouvelles, Houssem Aouar sera bel et bien de la partie.
En effet, selon certaines informations Djamel Belmadi aurait décidé de l’emmener avec lui en Côte d’Ivoire. Mais il va suivre un programme spécial de récupération afin d’être en forme pour le tournoi. Un programme simulaire à celui de Youcef Atal, ou encore Islam Slimani.