C’est la fin de la première période du match entre Algériens et Burkinabé à la CAN 2023. Au terme d’une partie dominée par les Fennecs, ce sont les adversaires qui en tirent gros pour le moment.
Timide d’entrée, le match s’est emballé après le premier quart d’heure de jeu. Le frappe instantanée de Youcef Belaili à l’entrée de la surface de réparation est détournée par Hervé Koffi qui se déploie très bien sur l coup.
À la 20e minute, Edmond Tapsoba a sauvé son équipe du pire. Suite à une récupération très haute, Ramiz Zerrouki retrouve assez vite Bounedjah, qui à son tour glisse le ballon à Belaili sur une talonnade. Avant que le 8 algérien ne tape dans le cuir, Tapsoba anticipe et lui enlève le ballon entre les pieds.
Peu de temps après, à la 26e minute, la défense burkinabé s’est fait peur. Le coup de tête manqué de Dayo profite à Bounedjah derrière. L’Algérien évite le portier burkinabé dans un premier temps, avant de frapper au but. Mais son tir écrasé n’est pas cadré.
Dominée, l’équipe du Burkina Faso enregistre un coup dur. À la 39e minute, Adama Guira sort sur blessure. Ismahila Ouedraogo prend sa place.
Contre le cours du jeu, le Burkina Faso marque le coup d’éclat. Dans les arrêts de jeu, Mohamed Konaté reprend un long ballon de la tête et réussit à tromper le portier algérien. 0-1 pour le Burkina Faso à la pause.