Après une belle prestation victorieuse face au Maroc 2-0, Evidence Makgopa a fait taire les critiques en Afrique du Sud. L’attaquant de 23 ans était la cible de critiques négatives de plusieurs observateurs lors de cette CAN 2023.
L’attaquant sud-africain de 23 ans était beaucoup critiqué en début du tournoi suite à sa convocation par Hugo Broos. Et ce, après l’absence de Lyle Foster et Lebo Mothiba. Lors d’une récente interview, l’avant-centre des Pirates qui avait donné l’avantage à son pays face au Maroc s’est exprimé sur ses motivations.
Pour lui, les critiques importent peu à quelques heures d’affronter le Cap Vert. « Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous aimer, vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous soutenir. En ce qui me concerne, je pense que je dois juste prendre les choses comme elles sont, jouer mon football », a déclaré Evidence Makgopa.
La confiance de Hugo Broos fait toute la différence
L’attaquant des Buccaneers a confié que la confiance de son sélectionneur est primordiale dans son processus d’apprentissage. « J’ai un entraîneur qui croit en moi, l’entraîneur qui m’a appelé, les gens disaient déjà : pourquoi ce joueur ? Je suis ici pour faire un travail, je suis ici pour jouer et je vais jouer de tout mon cœur pour lui… Je suis toujours motivé, rien ne peut m’ébranler », a-t-il conclu.