Au lendemain de la défaite (2-0) de l’Afrique du Sud face au Mali, Percy Tau n’en revient pas. L’attaquant des Bafana Bafana estime que s’il avait réussi son pénalty, cela aurait pu changer le sort du match.
Plus que tout autre joueur, la douleur de Percy Tau pourrait être grande ce mardi soir, après l’entrée à la CAN 2023 de l’Afrique du Sud manquée face aux Aigles du Mali. Si le taulier du bastion offensif sud-africain avait pu concrétiser ses derniers geste, l’issue de la rencontre aurait pu être tout autre.
Percy Tau est passé à côté de son match
Auteur de 90 minutes sur la pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly, le joueur de 29 ans a trié 5 fois au but pour seulement 2 non cadrés. Percy Tau a également manqué une grosse occasion devant Djigui Diarra. Mais il a surtout survolé les barres transversales du portier de Young Africans alors que le joueur avait tiré un pénalty (18′). Il a raté presque à 90% ses occasions en première mi-temps. Percy Tau allait peut-être changer le coup du match s’il était plus réaliste.
«Pour le moment, ça fait encore mal»
Le Joueur Interclubs de la CAF de l’année a gardé un goût amer suite à son penalty manqué. Quand il en évoque, Percy Tau laisse faire ressentir le choc sur lui. «Ça fait mal, pour le moment ça fait encore mal [manquer ce penalty], je vais essayer…», regrette t-il. Toutefois, l’attaquant des Bafana Bafana dégage de l’optimisme pour les prochaines sorties. L’Afrique du Sud se regroupe désormais avant son 2e match contre la Namibie (dimanche), qui a remporté une première victoire historique de son histoire à la CAN.