Victor Osimhen va bel et bien débuter le match des demi-finales de la CAN 2023 qui oppose le Nigeria à l’Afrique du Sud ce mercredi 7 février 2024. A l’annonce de son nom dans le onze de départ, tout le stade a exprimé sa joie par un applaudissement.
L’une des demi-finales de la CAN 2023 se joue au Stade de la Paix de Bouaké et met aux prises le Nigeria avec l’Afrique du Sud. Pour ce choc anglophone au pays des Éléphants, Victor Osimhen sera bien présent. Il débute même le match. En temps normal, sa présence sur la feuille de match ne devrait même pas faire objet de discussion. Mais le développement de son actualité sanitaire ces dernières 72h ont inquiété ses fans et tout le Nigeria. Blessé, il n’avait pas effectué le déplacement sur Bouaké avec le groupe dirigé par Peisero le lundi. Il a rejoint ses coéquipiers hier mardi. Selon l’avis du staff médical, il est opérationnel.
Ainsi, à l’annonce de son nom par la speakerine, le public présent a poussé un ouf de soulagement et a manifesté sa joie. Sa présence a été très saluée. Même s’il a très peu marqué, il constitue un véritable poison pour l’équipe adverse.