Partie de Johannesburg dans la matinée de ce jeudi, l’équipe nationale de l’Afrique du Sud est atterrie à Abidjan en début de soirée. Elle y est arrivée dans le cadre de la CAN 2023.
Les Bafana Bafana foulent le sol ivorien. Après un vol d’environ 7 heures de temps, le sélectionneur Hugo Broos et ses poulains ont été accueillis à l’aéroport international d’Abidjan. Sans trop perdre de temps, ceux-ci vont prendre la route de Korhogo, le camp de base. Le groupe sud-africain devra effectuer une distance qui s’étend sur 635 km d’Abidjan afin de rallier la cité du Poro.
L’Afrique du Sud lance sa compétition face au Mali
Absente de la CAN au Cameroun, l’équipe nationale de l’Afrique du Sud fait son retour sur la scène continentale. Logés dans le groupe E, Percy Tau et ses coéquipiers vont entamer la compétition en Côte d’Ivoire face aux Aigles du Mali. La rencontre va se dérouler le 16 janvier 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly à partir de 20h GMT. Pour les deux dernières sorties de phase de groupe, les Bafana Bafana vont en découdre avec les Brave Warriors de la Namibie (21 janvier) et les Aigles de Carthage de la Tunisie (24 janvier).