Le sélectionneur de l’Afrique du Sud Hugo Broos dit avoir confiance en son groupe. Le technicien belge a donné le ton ce vendredi, au premier jour du stage des Bafana Bafana. Ceux-ci se préparent pour la CAN 2023.
Après avoir manqué l’édition 2021 au Cameroun, la sélection nationale de l’Afrique du Sud arrive à la CAN 2023 en mode conquérant. Hugo Broos, le sélectionneur national a la lourde responsabilité de réaliser un bon parcours avec son effectif. Pour l’aventure, l’entraîneur de 71 ans a fait appel à 23 joueurs dont 20 évoluant dans le championnat local.
Hugo Broos optimiste pour la compétition
Interrogé à propos de son effectif pour la CAN, Hugo Broos dit être fier. «J’ai confiance en mon équipe, l’esprit optimiste qui règne parmi eux et les grands sourires présentés à l’arrivée au camp sont encourageants», a fait savoir le sélectionneur ce vendredi.
Au premier tour à la CAN 2023, l’Afrique du Sud va affronter le Mali, la Tunisie et la Namibie. De loin, le sélectionneur des Bafana Bafana voit un début de compétition réussi. «Si c’est quelque chose à retenir, c’est le début de ce qui sera une campagne réussie. Mais nous avons beaucoup de travail devant nous, cela ne fait aucun doute», a rassuré Hugo Broos.
L’équipe de l’Afrique du Sud va installer son camp dans la ville de Korhogo en Côte d’Ivoire. Elle y arrive le 12 janvier 2024.