Emerse Faé, sélectionneur national de Côte d’Ivoire, s’est présenté ce jour en conférence de presse, avant le match de son équipe contre le Sénégal. Le technicien ivoirien s’est montré très confiant malgré l’image peu reluisante montrée par son équipe lors des précédents matchs.
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire a affirmé que le match contre le Sénégal sera abordé avec beaucoup de confiance. Ceci m, malgré la déception par le passé. Pour lui, cette page est fermée. La qualification tardive de son équipe est même une source de motivation pour la suite. Il est conscient de la difficulté de la rencontre, mais pense que son équipe montrera ce qu’elle vaut à son adversaire.
« On aborde ce match avec la confiance même si les précédents matchs de la Côte d’Ivoire ne permettent pas d’y croire. On doit montrer un autre visage. La manière de se qualifier pour les huitièmes de finale est une source de motivation. Ce sera un match difficile contre le Sénégal. On doit montrer qu’on est là Côte d’Ivoire. », a déclaré Emerse Faé.
Emerse Faé n’a pas manqué de revenir sur le fameux 4-0 contre la Guinée Équatoriale. Un résultat qui a été un choc psychologique. Toutefois, la victoire du Maroc qui a offert la qualification à la Côte d’Ivoire a remis le groupe d’aplomb. Maintenant, c’est un nouveau match et la pression est partagée.
« Perdre 4-0 a été très difficile à accepter. Psychologiquement, l’attente de la qualification a été longue. Après la victoire du Maroc, on a soufflé un gros coup. On s’est vite recentrés. Ce sera du 50 – 50. Les compteurs sont remis à zéro. Je suis sous pression, tout comme Aliou Cissé. La pression sera dans les deux camps. », a déclaré Emerse Faé.