L'incontournable du football africain

Cameroun : Yves Clément Arroga, le tacticien redresse définitivement la Panthère du Ndé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cameroun Foot : Yves Clément Arroga réalise actuellement une remontée spectaculaire avec la Panthère Sportive en Elite One du Cameroun. Le tacticien camerounais a repris la direction du club du Ndé et l’a relancé dans la course au titre. Zoom sur ses 40 premiers jours à la tête de la Panthère Sportive.

En décembre dernier, Yves Clément Arroga s’est rendu en Espagne afin de réactualiser sa licence A professionnelle. Il était encore dans les Pyrénées lorsqu’il a été contacté par la direction du club pour venir à la rescousse de la Panthère Sportive. Le promu n’arrivait pas à être compétitif, et la direction a été contrainte de limoger Souleymanou Aboubakar. Après quelque temps de réflexion, Yves Clément Arroga accepte le challenge et revient au Cameroun en janvier 2025. Il a été présenté au public sportif comme le nouveau manager de la Panthère Sportive le 9 janvier 2025.

Yves Clément Arroga fait une déclaration forte après sa nomination

Suite à sa nomination, Yves Clément Arroga a expliqué clairement la raison de son retour au Cameroun : « Quand j’ai quitté le Cameroun en décembre dernier, je n’avais pas l’intention de revenir. C’est l’appel du cœur, l’appel du club qui m’a fait changer d’avis. La Panthère du Ndé est une équipe communautaire qui doit retrouver sa place dans l’échiquier national et international. Nous allons travailler d’arrache-pied pour donner le meilleur de nous-mêmes à ce département qui mérite d’avoir une équipe compétitive. C’est pour cela que je suis là », a déclaré le technicien camerounais avec une ferme assurance et conviction.

Yves Clément Arroga joint l’acte à la parole

Connu pour sa rigueur tactique et son jeu tourné vers l’offensive, Yves Clément Arroga a testé les joueurs de son effectif afin de déterminer lesquels utiliser. Lors de son premier match à la tête de l’équipe, la Panthère Sportive s’est inclinée face aux Astres de Douala sur le score de 2-1. Après cette défaite, le club du Ndé a enchaîné une série de six matchs sans la moindre défaite. Yves Clément Arroga a guidé la Panthère Sportive à la victoire contre Bamboutos (2-0), l’Union Sportive de Douala (2-1), le Stade Renard (1-0), l’Aigle du Moungo (1-0) et Gazelle FA (2-1). Seul son ancien club, Dynamo de Douala, a réussi à tenir en échec son équipe avec un match nul (0-0).

Yves Clément Arroga relance définitivement la Panthère Sportive

Avec 16 points pris sur 18 possibles, Yves Clément Arroga change la trajectoire de la Panthère Sportive. Le club du Ndé occupe actuellement la 4ᵉ place de l’Elite One du Cameroun avec 23 points après 13 journées. Il est clair que le technicien camerounais ambitionne de guider la Panthère Sportive vers le titre. Ce serait une première dans l’histoire du club, car la Panthère Sportive n’a jamais remporté le championnat camerounais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status