Wilfried Nathan Doualla a été exclu ce lundi 11 mars du championnat local du Cameroun pour double identité. L’international camerounais ne jouera donc plus sous les couleurs du Victoria United jusqu’à nouvel ordre.
La Fédération Camerounaise de Football a transmis ce lundi la liste des joueurs suspendus pour les play-offs du championnat national de première division. Dans cette liste de 62 personnes divulguée par un communiqué, figure le nom de Wilfried Nathan Doualla.
Une double identité, 17 ans ou plus !
Ce dernier aurait joué sous une double identité c’est-à -dire modifier son âge. Le joueur de Victoria United aurait falsifié son âge et ne serait pas né le 15 juin 2006. Des rumeurs indiquent qu’il aurait au moins la trentaine. Supposé avoir 17 ans, Wilfried Nathan Doualla a été sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale du Cameroun pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Cependant, son âge suscitait beaucoup d’interrogations de la part de ses compatriotes. Et même de plusieurs observateurs. Ce n’est désormais plus le cas. Il a donc été exclu des play-offs du championnat local. Une mauvaise nouvelle pour le joueur qui brillait pourtant avec son club. Toutefois, la durée exacte de son exclusion n’est pas encore connue. Mais cela ne saurait tarder.