Cameroun foot féminin : La saison reprend de la belle manière pour le FC Ebolowa et Lekie FF. Le champion en titre et le vice-champion ont battu respectivement ITA Mbong (2-0) et Caïman Football Fille (4-0). Les résultats complets de la première journée de la Super League Féminine du Cameroun.
Le FC Ebolowa a réussi à lancer sa saison de la même manière qu’il a terminé la précédente. Face à ITA Mbong, le club d’Ebolowa a eu quelques difficultés pour s’imposer à l’entame du match. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les joueuses du FC Ebolowa marquer dans la partie. C’est Bernadette Meyegue qui a trouvé la faille dans la défense de ITA Mbong à la 52e minute. Ornella Beulou a sécurisé la victoire 2-0 du FC Ebolowa dans le dernier quart d’heure. Les deux joueuses permettent ainsi au champion en titre de lancer idéalement la saison.
Lekie FF surclasse Caïman Fille
Lekie FF n’a laissé aucune chance à Caïman Fille ce dimanche. Après 3 minutes de jeu, Tiwa Lys retrouve le chemin des filets pour le 1-0 dans la rencontre. Après avoir tenté de revenir au score pendant longtemps, les joueuses de Caïman craquent en seconde mi-temps. Adrienne Mekuko, Raissa Nanga et Nicole Ndjock Pouehe portent le score à 4-0 en faveur de Lekie FF. Le club féminin de Lekie entame adéquatement la nouvelle saison par une victoire.
Les Résultats complets des matchs de la 1ere journée de la Super League Féminine du Cameroun :
DJA Sports 2-0 AS AWA FF
Authentic FC 3-2 Cyclone FC
ITA Mbong 0-2 FC Ebolowa
Amazone FAP 2-0 Vision Foot
Lekie FF 4-0 Caïman Filles
Éclair FF 3-1 Louves Minproff
Le classement à l’issue de la première journée :
1- Lekie FF 3 pts
2- FC Ebolowa 3 pts
3- Amazone FAP 3 pts
4- DJA Sports 3 pts
5- Éclair FF 3 pts
6- Authentic FC 3 pts
7- Cyclone FC 0 pt
8- Louves Minproff 0 pt
9- AS AWA FF 0 pt
10- Vision Foot 0 pt
11- ITA Mbong 0 pt
12- Caïman Filles 0 pt