Avant la reprise de la Super League féminine du Cameroun, il est utile de revenir sur le classement des buteuses. Alice Flora Kameni est actuellement la meilleure buteuse du championnat féminin. Voici le top 5 des buteuses de la Super League féminine du Cameroun.
Le championnat féminin du Cameroun reprend ce samedi. La course aux buts reprendra aussi sur les pelouses. Alice Flora Kameni sera désormais la joueuse à surveiller par toutes les défenses. En effet, l’attaquante Camerounaise a écrasé la concurrence lors de la première partie de la saison avec 15 buts marqués en 11 matchs. Celle qui est plus proche d’Alice Flora Kameni est à 8 buts d’écart et c’est Ernestine Heutchou (7 buts). Adrienne Mekuko (6 buts), Christine Meva Kiki (5 buts) et Sotherie Lema (5 buts) occupent respectivement la 3e, 4e et 5e places des buteuses de la Super League féminine du Cameroun.
Des challengers d’Alice Flora Kameni font leur retour
Alice Flora Kameni aura de nouvelles challengers pour la seconde partie de la saison. En effet, Raïssa Nnanga est de retour dans l’équipe de Lekié FF. La deuxième meilleure buteuse (22 buts toutes compétitions confondues) de la saison dernière est de retour de blessure. Brenda Tabe Ebika, souvent utilisée en sélection nationale U20 et senior, devrait être un peu plus disponible en seconde partie de la saison. La lutte pour le titre de meilleure buteuse n’est donc pas encore scellée.
Classement des meilleures buteuses à l’issue de la phase aller :
1- Alice Flora Kameni 15 buts
2- Ernestine Heutchou 7 buts
3- Adrienne Mekuko 6 buts
4- Christine Meva Kiki 5 buts
5- Sotherie Lema 5 buts