L'incontournable du football africain

Cameroun – Super League (F) : Le FC Ebolowa taillé pour remporter le championnat cette saison ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le FC Ebolowa était le parfait inconnu jusqu’au début de la saison 2023-2024. Le club féminin camerounais réalise une saison remarquable et file tout doucement vers le titre. Le FC Ebolowa est-il taillé pour remporter la Super League féminine du Cameroun cette saison ?

Aucun club n’arrive à stopper le FC Ebolowa depuis le début de la saison. Le club d’Ebolowa compte actuellement 44 points, 10 clean sheets, 13 victoires et 5 matchs nuls après 18 journée. L’équipe n’a donc pas perdu un match depuis le début de la saison 2023-2024 de la Super League féminine du Cameroun. Deux membres de ce club favorisent ce bon résultat en championnat. Sur le terrain, Alice Flora Kameni porte le FC Ebolowa et sur le banc de touche, Oudou Kpomie fait un travail de management exceptionnel.

Alice Flora Kameni et Oudou Kpomie, les artificiers du FC Ebolowa

Oudou Kpomie est connu pour être un développeur de talent et un polisseur de potentiel. Avec Louves Minproff, il aura accumulé 12 titres, soit sept championnat et 5 coupes du Cameroun entre 2013 et 2020. Oudou Kpomie a dirigé Eding Filles lors de la saison 2021-2022 à la cinquième place du championnat, soit le meilleur classement du club en Super League féminine du Cameroun. Lors de la saison 2022-2023, Oudou Kpomie a rejoint le FC Ebolowa. Il a réussi à changer de dimension pour le club d’Ebolowa.

Alice Flora Kameni est exceptionnelle depuis le début de la saison sur les pelouses. En effet, l’attaquante Camerounaise n’arrête pas de marquer dans les matchs. En effet, elle compte actuellement 18 buts après avoir disputé 14 matchs en Super League féminine du Cameroun. Elle est actuellement la meilleure buteuse du championnat. Sa présence dans le groupe du FC Ebolowa fait du bien de sa régularité devant les buts.

Il est clair que Lekié FF n’abandonnera pas la course au titre jusqu’à la dernière journée. Cependant, le FC Ebolowa semble avoir un groupe bien taillé pour aller chercher le titre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV