Annoncé à plusieurs reprises sur le départ, c’est désormais chose faite pour Rigobert Song. Il quitte son poste de sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun ce mercredi 28 février 2024.
Dans un entretien, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o annonce que Rigobert Song n’est plus à la tête des Lions indomptables. « Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à France 24 cet après-midi.
Samuel Eto’o poursuit : « J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale ». Plusieurs observateurs voyaient cela venir mais l’annonce a été officialisée.
Le communiqué du MINSEP
« J’ai l’honneur de vous notifier, par la présente, l’arrivée à terme dudit contrat le 29 février 2024, conformément à son article 6 alinéa I. Aussi bien, il n’est pas possible à l’Etat, pourvoyeur de vos rémunérations (salaire et autres avantages), de vous reconduire dans les fonctions de Manager Sélectionneur des Lions Indomptables Séniors Messieurs. » a indiqué Narcisse Mouelle Kombi.
Le mois de mars s’annonce donc décisif pour l’équipe du Cameroun qui devrait donc avoir un nouveau sélectionneur à sa tête. Quant-à Rigobert Song, Les camerounais garderont certainement de lui l’image d’un sélectionneur qui n’aura pas forcément été à la hauteur des espérances, du fait d’un bilan (9 défaites 8 nuls et 6 victoires) chiffré très en dessous de la moyenne.
Qui pour succéder à Rigobert Song ?
Pour l’instant, il serait difficile de trouver un remplaçant à la succession de Rigobert Song. A moins que la Fédération Camerounaise a déjà en tête un nom, européen ou africain. Toutefois, beaucoup penche pour le retour de Hugo Broos qui a déjà fait ses preuves. En outre, pourquoi s’adresser à un média occidentale pour un sujet si important qui concerne le Cameroun ? Telles sont les questions que se posent plusieurs internautes.