Coton Sport FC est de nouveau freiné dans la course pour conserver son titre de champion du Cameroun. Face à Gazelle FA, les Cotonculteurs ont été contraints à un match nul (1-1). Cette rencontre entre dans le cadre de la quatrième journée des Play-offs Up de l’Elite One du Cameroun.
Gazelle FA a mené la vie dure à Coton Sport FC dans le derby de Garoua ce vendredi. Le club associatif n’a pas laissé le temps aux Cotonculteurs de s’imposer dans le jeu. Après une demi-heure, les joueurs de Gazelle ont réussi à marquer dans la rencontre. C’est Maël Monyébé Fernandez (33e) qui a permis à son club de mener 1-0 jusqu’à la pause.
En seconde mi-temps, les joueurs de Gazelle FA sont revenus sur la pelouse dans l’idée d’empêcher ceux de Coton Sport de marquer. Le plan a capoté à la 84e minute, puisqu’Emmanuel Chamdjou a été fauché illicitement dans la surface de Gazelle FA. L’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty en faveur de Coton Sport. Emmanuel Chamdjou se fait justice et permet à Coton Sport de terminer la partie sur un score de 1-1.
Coton Sport est une nouvelle fois de plus freiné dans la course pour la conservation de son titre de champion du Cameroun. L’équipe de Daniel Bréard compte désormais 8 points et elle est deuxième, tendis que Gazelle FA a 2 points et 8e au classement.