L'incontournable du football africain

Cameroun – Lions Indomptables : Marc Brys va rencontrer le père de Nathan Ngoumou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

INFO AFRICAFOOTUNITEDLe sélectionneur des Lions Indomptables va rencontrer le père du jeune trinational Nathan Ngoumou cette semaine, afin de discuter sur les conditions d’un enrôlement de son fils avec l’équipe du Cameroun.

L’avenir international du jeune Nathan Ngoumou ( 24 ans ) qui évolue actuellement au Boroussia Monchengladbach (Allemagne) va se décider cette semaine. Alors que les discussions avec l’équipe du Gabon sont déjà très avancées, Marc Brys est aussi entré en scène pour tenter de faire basculer la carrière internationale de l’attaquant en faveur du Cameroun. Selon des informations exclusives d’Africa Foot United, un rendez-vous est prévu ce début de semaine à Yaoundé entre le technicien belge et le père du joueur, présent (le père) au Cameroun depuis une dizaine de jours pour les funérailles de sa sœur. Les deux hommes vont donc discuter, même si le Gabon semble avoir une longueur d’avance sur le dossier.

En effet, Nathan Ngoumou dispose d’une triple nationalité du fait d’être né en France, d’un père camerounais et d’une mère gabonaise. Il peut donc évoluer pour la chacun des trois pays. En 2021 déjà, Patrice Neveu alors sélectionneur des Panthères du Gabon indique que le gamin évoluant à Toulouse à l’époque avait choisi le Gabon: « J’ai rencontré un joueur binational de mère gabonaise et de père camerounais, évoluant à Toulouse. Il a dit oui au Gabon mais je lui laisse encore le temps de se décider s’il veut arriver pour ce regroupement de l’équipe nationale ou le prochain » avait déclaré Neveu au cours d’une conférence de presse. Si cela ne s’est jusqu’ici pas encore réalisé (3 ans plus tard) nul doute que Marc Brys aura de vraies chances de convaincre le père du garçon qui est fortement encré au Cameroun.

Formé au TFC, Nathan Ngoumou a fait les sélections de jeunes de l’équipe de France entre 2019 et 2021. Arrivé au Borussia Mönchengladbach en 2022 en provenance de Toulouse FC, il s’est rapidement intégré et adapté à la Bundesliga. Titulaire dans son club, il a déjà disputé 24 matchs cette saison, avec au passage 4 buts et 2 passes décisives. En venant chez les Lions, il va fortement relancer la concurrence sur le flanc gauche de l’attaque, dans une équipe du Cameroun qui sur les dernières années traîne la réputation de ne se créer que très peu d’occasions.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV