L'incontournable du football africain

Cameroun – Lions Indomptables : Adrien Tameze dit Non à Marc Brys

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

INFO AFRICAFOOTUNITED Le milieu de terrain Franco-Camerounais de 30 ans n’est pas disposé à évoluer avec les Lions Indomptables du Cameroun, a appris Africa Foot United auprès de son entourage et des dirigeants camerounais.

Cette troisième tentative ne sera toujours pas la bonne pour les Lions Indomptables auprès d’Adrien Tameze. Après une première convocation déclinée en août 2018 alors qu’il figurait sur la liste des joueurs convoqués par Clarence Seedorf avec les Lions Indomptables, Tameze vient une nouvelle fois de dire Non à son pays d’origine. L’an dernier encore en décembre 2023 peu avant la CAN, une nouvelle approche sera effectuée avec cette fois à la baguette Samuel Eto’o. Alors qu’on croit alors à la présence du joueur du Torino à la CAN ivoirienne sous la tunique vert rouge jaune, il ne sera finalement pas retenu par Rigobert Song, car ne s’étant pas montré favorable à l’idée de rejoindre le Cameroun. Cette fois-ci, alors qu’il est âgé de 30 ans et qu’il y a un vent de renouveau qui souffle chez les Lions à la faveur de l’arrivée du Nouveau staff, Adrien Tameze est resté sur sa décision de ne pas, du moins jusqu’à ce rassemblement de Juin prochain, déferrer à une éventuelle convocation en équipe nationale du Cameroun.

En effet selon des informations exclusives collectées auprès de l’entourage du joueur et recoupées chez les dirigeants, le natif de Lille en France a bien évidemment été approché par des membres du staff technique des Lions Indomptables. Tameze, nous apprend-on, a été formel sur sa volonté de ne pas rejoindre l’équipe du Cameroun, du moins pour le prochain rassemblement. Alors qu’il est déjà âgé de 30 ans, cette décision pourrait être définitive en raison non seulement de son passif avec les convocations chez les Lions, mais aussi les échéances à venir qui trouveront l’homme déjà plus âgé.

Adrien Tameze a fait 28 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec le Torino, pour 2 passes décisives. Le milieu de terrain de Série A italienne, formé en France où il est né de parents camerounais a fait ses classes au sein des sélections U16, U17 et U18 françaises entre 2010 et 2011. En club chez les professionnels, il a tour à tour fait AS Nancy Lorraine, Valenciennes, OGC Nice en France jusqu’en 2020, avant de rejoindre l’Italie par Atalanta Bergame ensuite l’Hellas Vérone et puis le Torino jusqu’à présent

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV