L'incontournable du football africain

Cameroun – Lions Indomptables : Faï Collins fait son grand retour !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

INFO AFRICAFOOTUNITEDAbsent de la sélection depuis les cinq derniers rassemblements, l’arrière droit camerounais (31 ans) Faï Collins va faire son grand retour chez les Lions dans la liste de Marc Brys pour le prochain rassemblement.

Marc Brys va communiquer ce vendredi, la liste des joueurs convoqués pour les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Dans un contexte d’urgence de résultat, le technicien belge des Lions a choisi de faire entre autres avec des joueurs qui ont la maîtrise de l’environnement de l’équipe, mais aussi l’expérience des matchs à forts enjeux. Ainsi selon des informations exclusives d’Africa Foot United, plusieurs anciens joueurs placardés par l’ancien sélectionneur Rigobert Song devraient faire leur retour en sélection, notamment Faï Collins, le champion d’Afrique 2017.



Ses dernières convocation et sélection chez les Lions remontent au mois de juin 2023, lors du match amical entre le Cameroun et le Mexique (2-2) à San Diego. Sans club pendant une longue période, il avait par la suite été contraint d’oublier l’équipe nationale. Faï va notamment manquer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, du fait de n’avoir pas de club. C’est à quelques jour du départ des Lions pour la Côte d’Ivoire qu’il s’était finalement engagé avec le FK Radnicki Nis en première division serbe, mais trop tard pour faire la CAN.

Au moment où le flanc droit de la défense des Lions n’a véritablement pas été conquis par un autre joueur, Brys a choisi de composer avec cet ancien titulaire indiscutable, le patron du poste (arrière droit) lors de la CAN 2021 au Cameroun, mais aussi au mondial 2022 au Qatar.

Faï Collins avec les Lions c’est 63 présences sur les feuilles de matchs, 49 titularisations, 4 entrées encours de jeu et 10 fois sur le banc. Sa première sélection remonte au 11 Octobre 2015, il était alors entré en jeu à la 68e minute en remplacement de Sébastien Bassong lors du match amical face au Nigeria, et la défaite 3-0 du Cameroun sous les ordres de l’allemand Volker Finke. Faï Collins chez les Lions c’est donc la garantie de l’expérience, la maîtrise de l’environnement de l’équipe, mais surtout de la bonne humeur dans le groupe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV