Les points importants du partenariat signé entre Victoria United et Antalyaspor sont connus. Les deux équipes travailleront ensemble dans la formation des joueurs, des entraîneurs et Victoria United aura aussi d’accompagnement financier.
Valentine Nkwain, le président de Victoria United a effectué un voyage en Turquie. Celui-ci est allé pour signer des accords de partenariat avec Antalyaspor, un club de la première division turque. On connaît désormais quelques termes des accords signés entre les différentes parties. Le premier est que le club turc verserait chaque année 500 000 euros à Victoria United. En retour, le club camerounais devrait offrir un ou deux talents à Antalyaspor. Cela peut être un transfert ou un prêt, selon la réglementation de la FIFA
En ce qui concerne la formation des entraîneurs, Antalyaspor donnera des cours de coaching dans ses installations ou celles de Victoria United (sur la base d’un accord budgétaire) au staff technique de Victoria United. Les entraîneurs des deux clubs feraient donc des stages ensemble pour améliorer leur qualité de travail.
Victoria United aura la chance d’organiser des camps d’entraînement sportif dans les installations d’Antalyaspor (sur la base d’un accord budgétaire). L’objectif du club camerounais sera désormais le recrutement des jeunes joueurs.