Hugo Ekitike ne jouera pas pour Lions Indomptables. Le nouvel attaquant de Francfort l’a fait savoir au nouveau sélectionneur du Cameroun Marc Brys. Il envisage de défendre les couleurs de l’équipe nationale de France.
Alors que la nomination de Marc Brys au poste du sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun
n’est pas appréciée de tous, encore moins du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) Samuel Eto’o, le technicien ne se fait pas prier à débuter le travail. Le technicien belge a commencé le tour de l’Europe pour aller à la rencontre des binationaux. Parmi les joueurs approchés, il y a Hugo Ekitike dont le dossier est même sur la table depuis plusieurs années.
Mais Marc Brys a levé toute équivoque sur le sujet du nouvel attaquant de Francfort. «Nous devons respecter son choix», a déclaré le sélectionneur auprès du Monde. En effet, Hugo Ekitike a fait savoir qu’il ne jouera pas pour l’équipe nationale du Cameroun, mais plutôt pour les Bleus de la France. Âgé de 21 ans, le joueur possède la nationalité française et constitue l’un des espoirs de Francfort sur le front de l’attaque. Il aura à mettre un terme à un suspens qui n’a pas non plus trop duré.
Pour rappel, le président de la Fédération camerounaise de football avait déjà discuté avec l’ancien attaquant du PSG. Ce dernier n’avait pas donné une suite favorable jusque-là, mais là le vin est tiré. Le Cameroun en a pris acte et va devoir faire sans lui contre l’Angola et le Cap-Vert lors des 3e et 4e journées FIFA.