L'incontournable du football africain

Cameroun : Ernest Obama évoque les raisons des fraudes d’âge

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a procédé très récemment à un toilettage dans l’Élite One du Cameroun avant les Playoffs. Au total, 62 joueurs ont été suspendus pour fraude sur leur âge. Une situation qui amène Ernest Obama a évoqué quelques raisons qui seraient à l’origine de cet acte.

Il n’y a pas de fumée sans feu, dit-on. Si les footballeurs camerounais sont aussi nombreux à frauder sur leur âge, il doit avoir une raison. C’est à cette préoccupation que le porte-parole du président de la FECAFOOT a tenté de répondre dans une récente interview. À en croire ses propos, le principe selon lequel les clubs européens ne recrutent pas des joueurs africains de plus de 23 ans serait l’un des facteurs qui engendrent ces fraudes de façon anarchique. Le footballeur qui arrive en premier Division avec 27 ans n’a que l’option de réduire son âge pour espérer s’envoler pour l’Europe un jour.

« La décision des clubs européens de ne pas prendre en Afrique des joueurs âgés de plus de 23 ans est la première cause de cette situation. Le joueur n’étant pas détecté tôt vu qu’il n’y avait pas de Championnats jeunes, arrive en Première Division à 24, 25, 26 ans. C’est déjà trop tard pour lui. L’autre cas est celui d’un joueur qui évolue en région à 23 ou 24 ans, le temps d’arriver en Première Division, il aura 28 ou 30 ans. Alors, il coupe pour passer de 23 à 17 ans, pour pouvoir entrer dans le circuit et se donner une chance de pouvoir être détecté à 20 ou 21 ans », a déclaré Ernest Obama.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV