L'incontournable du football africain

Cameroun : Conflit entre la Fecafoot et le ministère des sports, la FIFA a réagi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cameroun Foot : Au Cameroun, la Fecafoot et le ministère des sports sont engagés dans un bras de fer. Et il y a maintenant plusieurs mois que cela dure. Alors qu’un nouvel épisode fait rage au pays, la FIFA intervient pour tenter de calmer les ardeurs.

Comme lors du précédent regroupement, les Lions Indomptables du Cameroun sont partagés entre deux camps. Celui de la Fecafoot et celui du ministère des sports. Chacune de ces entités organise le regroupement pour l’équipe nationale. Reste à savoir où se regrouperont les joueurs.

Alors que cette question se pose, une correspondance de la FIFA est tombée dans la presse ce lundi 2 septembre. Sauf que celle-ci date du 26 août 2024. Dans sa note, l’instance mondiale du football invite les deux parties concernées à préférer la voie d’un dialogue.

La FIFA vient aussi avec un souhait

«…il nous paraît primordial que les parties en question privilégient un dialogue constructif entre elles afin de pouvoir travailler de manière sereine dans le respect mutuel et la solidarité », peut-on lire. Par ailleurs, la FIFA souhaite que la Fecafoot entre dans ses pleins droits en ce qui concerne un certain nombre d’actions à mener.

« Indépendamment du contenu de la convention signée avec le Ministère des Sports, la FIFA estime que la Fecafoot doit pouvoir exercer certaines prérogatives en relation avec des questions d’ordre sportives et organisationnelles dans lesquelles l’encadrement technique est engagé », a-t-elle mentionnée, tout en insistant sur le fait que cela devrait aider à garantir une « autonomie responsable de la Fecafoot ».

Autrement dit, la FIFA rappelle que l’organisation des matchs internationaux interpelle beaucoup plus la Fecafoot que le ministère. Reste à voir comment la situation évoluera au Cameroun dans les prochaines heures. Pour rappel, les Lions Indomptables doivent recevoir l’équipe de la Namibie le 6 septembre prochain pour les éliminatoires de la CAN 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV