Cameroun Foot : Carlos Baleba est le nouveau chouchou des Camerounais. Le milieu de terrain fait de nombreux admirateurs, y compris un certain Alexandre Song. L’ancien Lion Indomptable voit en lui une futur star en club et en sélection. Il lui a rendu un véritable hommage.
Âgé de 20 ans, Carlos Baleba est considéré comme l’avenir du football camerounais. En club comme en équipe nationale, il se distingue par son talent. Le jeune milieu de terrain est bon tant dans la construction de jeu que dans un registre offensif. Et cela n’a pas échappé à Alexandre Song.
Un potentiel énorme et un gros volume de jeu
Carlos Baleba affiche un meilleur niveau de jeu depuis le début de la saison 2024-2025. Avec l’équipe de Brighton en Premier League, il est titulaire indiscutable. Et mieux encore, le Camerounais n’a jamais eu un note en deçà de 7 par match. « Avec ce qu’il montre, il a un potentiel énorme, il a un gros volume de jeu. C’est incroyable de s’adapter aussi rapidement en Premier League. Ce qu’il fait à son âge c’est grandiose », a fait savoir Alexandre Song.
L’ancien joueur du Barça et d’Arsenal ne s’en est pas arrêté là. Il pense que Carlos Baleba n’a pas encore fini de démontrer l’étendue de son talent. « C’est un futur grand, c’est un futur leader. À Brighton, il est arrivé là il y a deux ans et il montre que c’est lui pièce maîtresse. C’est lui qui dicte le jeu, c’est lui qui fait pratiquement tout. Il faut qu’il continue à travailler et je pense que d’ici deux ans il ne sera plus là, car il a le potentiel pour jouer dans les plus grands clubs », ajoute Alexandre Song. Carlos Baleba appréciera.