Sans même prendre sa retraite de football, Jovanie Pulchérie Assene a déjà trouvé sa reconversion. La milieu de terrain de Awa FF du Cameroun se lance dans le management sportif. Elle a officialisé sa signature dans ce domaine ce lundi.
Certaines joueuses de football sont surprises à la fin de leur carrière. Elles ont tellement investi sans penser qu’elles doivent arrêter un jour. Pour éviter cette surprise, Jovanie Pulchérie Assene a décidé de saisir une opportunité. La sociétaire de Awa FF a eu la chance d’être contactée par une agence américaine de management sportif. Elle a accepté d’être une représentante. Jovanie Pulchérie Assene l’a annoncé via ses réseaux sociaux et relayé par la page Facebook de Awa FF, son club.
« Je suis heureuse de vous annoncer que je suis désormais la représentante de l’agence de management américaine PROPELLA Sports/Étude. C’est une opportunité pour les jeunes sportifs titulaires d’un baccalauréat de pouvoir continuer les études dans une université américaine », a publié la milieu de terrain Camerounaise de 27 ans, Jovanie Pulchérie Assene.