L'incontournable du football africain

Cameroun : André Onana est né pour être un leader », Sébastien Bassong

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sébastien Bassong a été interrogé sur son compatriote, André Onana qui évolue à Manchester United. L’ancien joueur de Tottenham a fait savoir qu’André Onana est né pour être un leader, néanmoins, il l’invite à mieux contrôler ses pulsions.

André Onana est connu comme un gardien de but qui hésite pas à lever la voix lorsqu’il se retrouve en danger. Parfois, ses réactions ne plaisent pas à certains coéquipiers ou à ses entraîneurs. Sébastien Bassong a des souvenirs d’André Onana en sélection. Puisque les deux ont eu la chance de se retrouver dans la tanière du Cameroun, lorsque le défenseur était à la fin de sa carrière, tandis que le gardien de Manchester United était à ses débuts. Sébastien Bassong se rappelle qu’André Onana a la « grande gueule » alors qu’il était troisième gardien dans la hiérarchie, mais était déjà un leader.

« Je me souviens quand André Onana a débuté en équipe nationale, la première fois qu’il était troisième gardien, il avait toujours une grande gueule et il parlait trop fort. Il est né pour être un leader. André est habile, il pourrait jouer au poste de numéro 10, de numéro 6, c’est un vrai joueur de balle, il est irréel. Il est athlétique, tellement agile. Certaines personnes l’aimeront, d’autres le détesteront. Il est plus jeune donc il n’a pas peur. Les aînés peuvent voir cela comme un manque de respect, parce que vous pouvez vous sentir menacé. D’autres vont se poser la question de savoir : pour qui se prend-il ? », a commencé Sébastien Bassong.

Sébastien Bassong invite André Onana à la retenue

L’ancien défenseur de Newcastle United pense qu’il est bien d’avoir la communication facile. Néanmoins, il invite André Onana à mieux contrôler ses pulsions. « Cela pourrait l’amener au plus haut et je le pense, parce que c’est sa force. Mais il va devoir apprendre quand l’utiliser et le monter. C’est la clé magique, il l’obtiendra avec l’expérience », ajoute Sébastien Bassong. Il faut noter qu’André Onana a déjà eu une prise de bec avec Harry Maguire, alors qu’il faisait à peine ses débuts avec Manchester United.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV