Zito Luvumbo était absent de l’entraînement de Cagliari ce lundi 4 mars 2024. Sorti à la mi-temps du match contre Empoli, l’attaquant Angolais de 21 ans a visiblement contracté une blessure musculaire.
Au lendemain de la victoire de Cagliari sur Empoli, 1-0, les hommes de Claudio Ranieri étaient de retour à l’entraînement ce lundi. L’équipe a été scindé en deux groupes pour faciliter les exercices comme le stipule le communiqué du club publié ce jour.
“L’équipe s’est réunie cet après-midi au Centre Sportif CRAI d’Assemini (…). Aujourd’hui, il y avait deux groupes de travail : les joueurs les plus impliqués dans la victoire à Empoli ont réalisé des exercices de déchargement entre le gymnase et le terrain.
Pour les autres, le staff technique a prévu des exercices de possession du ballon, suivis de matchs disputés dans des espaces restreints, entrecoupés d’un travail athlétique de haute intensité. Personnalisé pour Simone Aresti, Pantelis Hatzidiakos et Ibrahim Sulemana. Zito Luvumbo était au repos”, peut-on lire.
Une absence justifiée !
Hier, Zito Luvumbo a cédé sa place à la pause souffrant d’un problème musculaire. Pour l’heure, l’étendue de son mal et la durée de son indisponibilité n’ont pas été dévoilées. Des examens supplémentaires seront effectués pour connaître la gravité de la blessure.