Italie Foot : Andrea Belotti est victime d’une rupture des ligaments croisés. Cagliari a annoncé que son attaquant sera absent entre 6 et 7 mois.
Coup dur pour Andrea Belotti. Il est out pour une période allant de 6 à 7 mois. Cagliari a confirmé ce dimanche la grave blessure de l’international italien qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, contractée lors de la rencontre contre l’Inter. « Suite à la blessure subie hier lors du match, Andrea Belotti a subi aujourd’hui des examens diagnostiques et instrumentaux, qui ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur subira des examens complémentaires et des consultations chez un spécialiste dans les prochains jours », lit-on dans le communiqué du club.
La blessure est intervenue lors d’un contact avec le gardien espagnol de l’Inter, Josep Martinez. Ce dernier, auteur d’un match solide et d’un deuxième clean sheet consécutif, a exprimé son soutien au joueur sarde. « Je suis triste d’apprendre ta blessure, je te souhaite un prompt rétablissement », a-t-il écrit sur Instagram après la rencontre.
Le forfait de Belotti contraint l’entraîneur à repenser son animation offensive. Déjà confronté à un calendrier relevé, Cagliari devra trouver rapidement des solutions pour pallier l’absence de son attaquant vedette.