Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) tiendra une réunion importante ce vendredi à Rabat, au Maroc.
Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe a effectué une tournée en Afrique au cours de ces derniers jours. Accompagné du secrétaire général, M. Véron Mosengo-Omba, Motsepe a visité l’Angola, la Guinée Equatoriale, la Guinée-Bissau, São Tomé et Príncipe et le Maroc. Au terme de ses sorties, il a fait le point.
« Je remercie les gouvernements de l’Angola, de la Guinée équatoriale, de la Guinée-Bissau, de São Tomé et Príncipe et du Maroc pour leur coopération et leur soutien aux Fédérations de Football, au football professionnel et aux autres parties prenantes du football dans leurs pays », a-t-il commencé. « Les réunions que j’ai eues avec ces chefs d’État et leurs ministres des sports, ainsi qu’avec le secteur privé et les entreprises de leurs pays, me remplissent d’optimisme et de confiance quant à l’amélioration continue et à la compétitivité mondiale du football dans ces pays passionnés de football », a déclaré Patrice Motsepe.
Après cette tournée, le Président Patrice Motsepe accueillera une réunion en personne du Comité Exécutif de la CAF (« EXCO ») à Rabat, Maroc, ce vendredi 19 avril 2024.