Le développement du football africain reste une préoccupation majeure de la Confédération Africaine de Football. Patrice Motsepe l’a rappelé ce vendredi en conférence de presse à Treichville. Ceci après une réunion du Comité Exécutif de la CAF.
Il est temps pour le football africain d’avoir le mérite qui lui revient et la CAF entend bien y travailler. Patrice Motsepe a d’ailleurs invité les différentes fédérations affiliées à la CAF à travailler à rehausser le niveau de leur football local. « Ce n’est qu’en élevant le niveau que nous pourrons obtenir l’argent, le sponsoring et la visibilité qui nous permettront de nous développer davantage », a déclaré le président de la CAF.
L’Afrique est un grand réservoir de talents et Patrice Motsepe n’en a aucun doute. « Nous devons former les nouvelles personnalités du football mondial. L’Afrique a déjà produit des footballeurs fantastiques. Les prochains Messi et Ronaldo doivent venir d’Afrique », a-t-il fait savoir. Pour le président de la Confédération Africaine de Football, le respect et la reconnaissance au football africain viendront de ses exploits.
« L’Afrique gagnera en respect et en reconnaissance lorsqu’une nation africaine sera championne du monde », a lâché Patrice Motsepe ce vendredi en conférence de presse, au Palais de la Culture de Treichville.