L'incontournable du football africain

CAF Champions League : US Monastir – MC Alger : Un derby maghrébin sur un plateau !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Mouloudia d’Alger va disputer, demain vendredi, le match aller du 2e tour préliminaire de la CAF Champions League face à l’US Monastir.

Un rendez-vous crucial pour les champions d’Algérie qui ont fait de cette qualification pour la phase de groupes un objectif majeur. Pas le droit donc à l’erreur pour les hommes de Beaumelle qui doivent dès ce soir (19h locale, 18h GMT) réaliser la première partie du chemin et cela passe bien évidemment par une victoire. Fort de l’appui de milliers de supporters, qui sont déjà sur place, les partenaires de Naïdji n’auront d’autres choix que de revenir de Tunis avec la victoire en poche afin de se faciliter la tâche lors de la seconde manche. Le technicien français, Patrice Beaumelle pourra compter sur ses cadres à savoir Naïdji, Abdellaoui, Zougrana, Benkhemassa, Helaïmia, Mouali, Ghezala et Draoui pour faire plier la formation tunisienne, mais devront se méfier de cette équipe tunisienne qui va jouer à fond. C’est donc depuis jeudi matin que l’équipe mouloudéenne se retrouve à Tunis pour préparer convenablement ce derby maghrébin.

Les supporters du MCA en force à Tunis

Le président de l’US Monastir, Amir Hizem qui était à l’accueil de la délégation mouloudéenne à l’aéroport international Tunis-Carthage. Les supporters du MC Alger sont également en force à Tunis où ils vont envahir les travées du stade Radès. Prenant la décision de mettre en vente 28 000 billets, c’est à partir d’hier que l’opération commençait au niveau des guichets à Radès et au siège du club de l’US Monastir. Les prix des billets varient entre 10 et 60 DT. Le premier responsable technique ne cache pas ses ambitions. Il affirme que son équipe doit réaliser un très bon résultat dès la première manche. «On s’est préparé comme il se doit pour ce grand rendez-vous africain. Il est évident qu’on fera tout pour réaliser une très belle perf’ dès le match aller», a-t-il confié.

Ghezala : «On n’aura pas le droit à l’erreur»

Le défenseur axial des Vert et Rouge, Ayoub Ghezala est lui aussi très déterminé à l’instar de ses partenaires pour réaliser un coup de tonnerre dans l’enceinte de Radès. «On sait qu’on n’aura pas le droit à l’erreur surtout lorsqu’il s’agit d’une affiche en Champions League de surcroît un derby maghrébin», a-t-il martelé. Pour sa part, l’entraîneur tunisien de l’US Monastir, Mohamed Sahli croit dur comme fer que son équipe a les moyens d’éliminer le Mouloudia d’Alger. «Dans le football rien n’est acquis. En ce qui me concerne, je pense que ce sera du 50-50% même si certains donnent le Mouloudia grandissime favori. La réalité du terrain est toute autre. Ce qui est certain, on va se battre pour déjà gagner le match aller. Il est crucial pour nous de s’imposer à domicile même si notre mission ne sera pas facile devant la présence massive des supporters du MCA», a déclaré le coach de Monastir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV