Le Mouloudia d’Alger a arraché sa qualification dans un match très disputé face à l’US Monastir après sa victoire (2-0), hier soir, au stade Ali « La Pointe » Amar.
Dans un stade flambant neuf, qui enregistre sa première rencontre officielle, le MC Alger et l’US Monastir se sont livrés une rude bataille pour s’offrir le ticket à la phase des groupes de la CAF Champions League. Soutenus par plus 30 000 supporters, les Vert et Rouge ont multiplié les attaques dans l’espoir de marquer ce premier but et remettre les pendules à l’heure dans les deux confrontations. Dominant outrageusement leurs adversaires, les Algérois n’ont pas réussi à trouver la faille et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Les Mouloudéens pouvaient rejoindre les vestiaires avec un avantage d’au moins deux buts. Il y a eu, d’abord, cette reprise de la tête de Benkhemassa, qui a vu son ballon ricocher sur la transversale puis cette action de Messoussa, qui a tout fait avant de remettre une balle sur un plateau pour Kipré Jr., qui n’a pas pu le reprendre alors qu’il avait les buts, devant lui, vides. Il faut signaler que la rencontre a été musclée entre les 22 acteurs qui ne s’offraient pas de cadeaux. La première période s’est achevée par un nul vierge, qui donne un ballottage favorable à l’équipe tunisienne après sa victoire à l’aller (1-0).
Un Mouloudia déchaîné en deuxième période
Après la pause, on a pratiquement assisté à une attaque-défense. Tout le jeu s’est concentré dans la deuxième moitié du club tunisien où les Mouloudéens ont multiplié les assauts à la recherche du premier but. Kipré Jr., Messoussa, Naïdji étaient proches de trouver la faille, mais l’énorme pression qui pesait sur les épaules des joueurs algériens a plombé leurs actions, ajouté à cela l’agressivité des joueurs tunisiens, forts dans la provocation. Il a fallu attendre la 70e minute pour délivrer le peuple mouloudéen. Un chef d’œuvre de Naïdji, coup-franc en pleine lucarne, a fait exploser le stade Ali La Pointe. A ce moment-là, les deux équipes se retrouvent à égalité. A la recherche du deuxième but, les Vert et Rouge n’ont pas lâché. Ils ont continué à accélérer jusqu’à obliger Moses Orkuma à commettre l’irréparable et dévier de la tête un ballon au fond de ses propres filets (82’). Dans le temps additionnel, Messoussa aurait pu enfoncer le clou en inscrivant le troisième but sur penalty suite à une faute sur Bayazid à l’intérieur de la surface de réparation. Mais son tir a été repoussé par le gardien de but tunisien. Le MC Alger a réussi à arracher sa qualification, certes, dans la douleur, mais force de dire qu’il y avait la hargne de Ali La Pointe sur le terrain.