Le CR Belouizdad n’a pas tremblé, ce dimanche à Brazzaville, à l’occasion de la première sortie officielle de la saison.
Les Rouge et Blanc se sont imposés sur le score de deux buts à zéro devant l’AC Léopards, remportant, ainsi, leur match aller de la CAF Champions League sur le score de 2 buts à 0. Le tarif maison administré par le Chabab à cette formation congolaise, loin de faire le poids avec le vice-champion d’Algérie. Le coach de l’équipe algéroise, Corentin Martins, a exprimé sa grande satisfaction après avoir conduit ses joueurs à la victoire. Lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre, Martins a souligné l’importance de la préparation de la rencontre. «Nous avons bien préparé le match et nous nous sommes concentrés sur une bonne entame, ce que nous avons réussi sur le terrain», a-t-il indiqué.
Le coach réussit sa première africaine
Martins a ajouté que c’est la bonne préparation, qui a été favorable à son équipe. «Ce qui a fait la différence, c’est l’expérience de notre équipe sur la scène africaine. Nous avons étudié l’adversaire en vidéo et nous savions qu’il avait effectué de nombreux changements dans son effectif», a-t-il déclaré, avant de conclure : «Nous aborderons le match retour avec le même sérieux car le football réserve toujours son lot de surprises». L’entraîneur français a ainsi réussi avec le CRB en menant son équipe à une victoire à l’extérieur, lors de son premier match africain en tant qu’entraîneur principal.