L'incontournable du football africain

CAF Champions League – Algérie : Les matches du MCA et du CRB délocalisés à Tchaker

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La pelouse du Nelson-Mandela Stadium était dans un piteux état au point de provoquer des décisions extrêmes de la part des responsables du secteur du sport.

Ainsi, le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad, aurait décidé de délocaliser les matches « retour » de l’épreuve majeure de la compétition africaine du MC Alger et du CR Belouizdad, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les rencontres concernées sont celles devant opposer les clubs algériens à leurs homologues libérien, FC Watanga, et congolais, AC Léopards, respectivement jeudi 22 août et samedi 24 août à la même heure (20h). Cette décision survient après l’amère constat des problèmes répertoriés au stade initialement retenu pour la domiciliation de ces rencontres, à savoir le Nelson-Mandela Stadium de Baraki. En effet, l’état de la pelouse a été jugé catastrophique, comme l’ont constaté les spectateurs lors du match aller entre le MC Alger et FC Watanga.

Et les supporters « sanctionnés » d’un huis clos !

En plus, les sièges dans les tribunes étaient dans un état dégradé et aucun entretien n’a été effectué depuis la dernière rencontre entre le MC Alger et le MC Oran pour le compte de la dernière journée du championnat, le 14 juin dernier. Les gradins étaient dans un état de délabrement avancé au point où les fans ne pouvaient pas prendre place convenablement. Le ministère a également pris la décision de faire jouer ces matchs sans la présence du public au stade Mustapha Tchaker. Cela est motivé par des problèmes logistiques et de sécurité. Le ministre a expliqué que le stade ne pouvait garantir les conditions adéquates pour les matchs internationaux à cause de l’état dégradé des gradins.

Arbitrage congolais pour MCA-Watanga

Les supporters du MC Alger et du CR Belouizdad devront donc se préparer à soutenir leurs équipes à distance pour ces importants matches de la compétition continentale. Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la désignation d’un arbitre congolais pour diriger le match retour de la CAF Champions League entre le MC Alger et le club libérien de Watanga FC. La Commission d’arbitrage de la CAF a nommé Malala Kabinga Yannick comme arbitre principal pour cette rencontre. Il sera assisté par Napina Blaise Siputo en tant qu’arbitre assistant principal et Geylin Bongila Ngiila en tant qu’arbitre assistant secondaire. Justin Yah Azeanga Kalamba a été désigné comme quatrième arbitre. Le Mouloudia d’Alger avait proposé aux Libériens de disputer les deux matches à Alger.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV