Le Mouloudia d’Alger a la possibilité de se rapprocher de la phase de poules dans la compétition la plus prestigieuse du continent africain, après quatre ans d’absence.
C’est donc ce soir, à 20 heures, au stade Tchaker, que le MCA affrontera le FC Watanga pour le compte du match retour de la Champions League.
Ce match retour, initialement prévu au Nelson-Mandela Stadium, a été délocalisé à Tchaker de Blida, à cause de l’état catastrophique de la pelouse de Baraki (Alger). En plus, le Mouloudia d’Alger doit se produire à huis clos loin de la présence de ses supporters. C’était à cette seule condition que les autorités de la ville de Blida accepteront d’accueillir les champions d’Algérie. Il faut dire que les responsables du stade Tchaker gardent un très mauvais souvenir du dernier passage du MCA dans ce stade. Tout le monde se souvient des 16es de finale entre le MCA et CR Zaouia remportés par les Algérois sur le score de 4 buts à 1. Un large succès qui n’a pas empêché les fans mouloudéens de commettre des actes de vandalisme, en cassant des milliers de chaises. C’est pour cette raison que les autorités blidéennes ont exigé le huis clos pour éviter bien des désagréments.
Avantage… Mouloudia !
Malgré la volonté des joueurs du FC Watanga de créer l’exploit, les Algérois partiront une nouvelle fois avec les faveurs des pronostics. Le Doyen endosse fort logiquement le statut de favori, surtout après le succès au match aller sur ce score de 2 buts à 0. Pour ce deuxième rendez-vous, l’entraîneur Patrice Amir Beaumelle n’aura que l’embarras du choix pour composer le onze. Naïdji, Merzougui, Bayazid, Kipré Jr, Zougrana, Benkhmesssa et Draoui affichent tous l’envie de marquer cette affiche de leur empreinte. Forcément, l’enchaînement des matchs impose à Beaumelle d’apporter quelques modifications à sa partition avec un turnover qui sera de vigueur. Et pour cause, deux cadres de l’équipe sont sous la menace d’une suspension. Il s’agit d’Ayoub Abdellaoui et Mohamed Réda Helaïmia qui ont reçu chacun un carton jaune, samedi dernier, lors de la première manche.
Penser déjà à l’US Monastir
Un deuxième carton, ce soir, pour l’un des deux cadres aura des conséquences fâcheuses avec une suspension automatique pour le dernier tour préliminaire. Face à cette possibilité de manquer le choc tant attendu contre l’US Monastir, en cas de récidive, cette situation impose la prudence du coach mouloudéen qui ne devrait prendre aucun risque surtout que le match face au FC Watanga est déjà plié. Ce sera l’occasion de voir à l’œuvre Serge Anthony Badjo qui avait fait une brève apparition lors de la première manche. Un autre joueur pourrait être au coup d’envoi. Il s’agit de Kamel Hamidi qui est toujours au club, alors qu’on a parlé de sa libération après le retour de Rennes. Sachant que le match contre l’US Monastir s’annonce compliqué avec comme enjeu une place en phase de poules, il va sans dire que Beaumelle ne prendra aucun risque afin de disposer de tout le monde lors de ce tour décisif.
Cooper Sannah défie Patrice Beaumelle
Patrice Amir Beaumelle ne jure que par la victoire face au FC Watanga. Le deuxième rendez-vous de la saison pour des Mouloudéens qui visent la phase de poules comme minimum syndical. «On sait que dans le haut niveau, chaque détail compte. Nous sommes concentrés sur notre mission qui sera celle de gagner pour valider notre billet pour le second tour. Tout le monde est donc très déterminé à réussir un gros match», a-t-il déclaré. Pour sa part, l’entraîneur du FC Watanga, Cooper Sannah, est bien déterminé à déjouer tous les pronostics malgré un retard de deux buts au tableau d’affichage. «C’est vrai qu’on va affronter une très belle équipe du Mouloudia qui a déjà un avantage de deux buts.. On va faire le maximum pour faire tomber le Mouloudia qui aura encore une fois les faveurs des pronostics», dira le coach africain.