CAF Awards Maroc 2024 : L’identité des candidates au prix de la Joueuse de l’année des CAF Awards 2024 est désormais connue. La Confédération Africaine de Football a dévoilé ce mercredi la liste des 10 nominées pour ce prix qui sera décerné le 16 décembre prochain au Maroc.
Pour la première fois depuis plusieurs éditions, Asisat Oshoala n’est pas en lice pour le prix de la Joueuse de l’année aux CAF Awards 2024. La tenante en titre est écartée, du coup la Malawites Tabitha Chawinga de l’Olympique Lyonnais est l’une des grandes favorites au sacre final. Elle est en concurrence directe avec des joueuses comme la Nigériane Rasheedat Ajibade de l’Atletico Madrid et la Sud-africaine Thembi Kgatlana.
A elles s’ajoutent d’autres concurrentes sérieuses que sont notamment la Zambienne Barbara Banda, la Marocaine Sanaa Mssoudy, pour ne citer que celles-là. Pour rappel, dix joueuses ont été sélectionnées pour le prestigieux prix de la Joueuse de l’Année de la CAF, représentant des footballeuses de classe mondiale évoluant tant en Afrique qu’à l’étranger. Les CAF Awards 2024 se tiendront le 16 décembre 2024 à Marrakech, au Maroc.
Les 10 nominées pour le prix de la Joueuse de l’année :
1 – Jermaine Seoposenwe (Afrique du Sud / Monterrey)
2 – Thembi Kgatlana (Afrique du Sud / Tigres UANL)
3 – Sandrine Niyonkuru (Burundi / FC Masar)
4 – Tabitha Chawinga (Malawi / Olympique Lyonnais)
5 – Temwa Chawinga (Malawi / Kansas City)
6 – Sanaa Mssoudy (Maroc / AS FAR)
7 – Chiamaka Nnadozie (Nigeria / Paris FC)
8 – Rasheedat Ajibade (Nigeria / Atletico Madrid)
9- Barbara Banda (Zambie / Orlando Pride)
10 – Racheal Kundananji (Zambie / Bay FC)