CAF Awards 2024 : Lamine Camara et Eliesse Ben Seghir sont parmi les meilleurs jeunes joueurs africains de l’année. Les deux se retrouvent dans le lot de 5 jeunes footballeurs retenus dans la short-list pour cette catégorie des CAF Awards. La Confédération africaine de football a publié la liste ce lundi 18 novembre 2024 sur sa page officielle.
10 au départ, ils sont finalement 5 à devoir continuer la course. La CAF a communiqué la short-list des candidats susceptibles de remporter le prix de Jeune joueur de l’année aux CAF Awards 2024. On y retrouve le dernier vainqueur de cette récompense, Lamine Camara.
Le jeune footballeur Sénégalais est toujours en lice pour tenter d’aller réaliser le doublé consécutif. Il a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison, que ce soit en club ou en sélection. Lamine Camara a entre-temps joué pour les équipes du Sénégal, de l’AS Monaco et du FC Metz, puisqu’il n’a rejoint les Monégasques qu’en début de saison. Sur l’ensemble le milieu de terrain a inscrit 6 buts et 4 passes décisives. Avec plus d’explosivité depuis qu’il a rejoint l’AS Monaco, il semble avoir de quoi passer devant ses challengers.
Deux Ivoiriens dans la short-list
En face de Lamine Camara, on retrouve son coéquipier en club, Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain de l’AS Monaco est aussi dans la short-list pour ses performances durant l’année 2024. Important pour l’équipe monégasque et récemment convoqué chez les Lions de l’Atlas A, Ben Seghir a inscrit 7 buts et 4 passes décisives en 37 matchs jusqu’à octobre 2024.
Cette liste restreinte du prix Jeune joueur de l’année aux CAF Awards est composée de deux joueurs monégasques. Mais elle comporte également deux compatriotes. Il s’agit des ivoiriens Karim Konaté et Oumar Diakité, tous attaquants. Le 5e du lot est le Gambien de Brighton Albion, Yankuba Minteh. Ils vont donc candidater pour la suite. A noter que Carlos Baleba (Cameroun), Abdul Aziz Issah (Ghana), Bilal El Khannouss (Maroc), El Hadji Malick Diouf (Sénégal) et Amanallah Memmiche (Tunisie).