Asisat Oshoala du Nigeria remporte ce lundi pour la deuxième fois consécutive le prix de joueuse de l’année 2023 lors de la cérémonie de la CAF Awards. Sans surprise, l’internationale nigériane succède à elle-même sur la plus haute marche du football féminin africain.
A l’issue de la cérémonie de remise des prix CAF Awards 2023 à Marrakech, Maroc, Asisat Oshoala remporte pour la sixième fois de sa carrière le trophée de Joueuse de l’année. Un record historique pour l’attaquant nigériane de 29 ans évoluant au FC Barcelone Féminine. Elle devance ainsi Barbra Banda de la Zambie et Thembi Kgatlana de l’Afrique du Sud. Asisat Oshoala devient le Ballon d’Or Africain catégorie féminine la plus dominatrice devant ses concurrentes.
Les performances de la Lauréate 2023
Asisat Oshoala a terminé la saison 2022-2023 avec 26 buts marqués en 37 rencontres. Cette année, elle a été l’une des meilleures éléments lors du parcours héroïque de l’équipe nationale féminine du Nigeria à la Coupe du Monde. Un parcours qui s’est malheureusement terminé suite à la la défaite du Nigeria face à l’Angleterre au tir aux buts. Toutefois, Asisat Oshoala reste la meilleure de sa catégorie.