CAF Awards 2023 – Joueur de l’année : Victor Osimhen remporte le trophée

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Lors de la cérémonie de remise des prix CAF Awards 2023 ce lundi à Marrakech, Maroc, Victor Osimhen a remporté le prix du meilleur joueur de l’année. L’international nigérian succède ainsi à Sadio Mané et devient le Ballon d’Or Africain 2023.

À l’issue de cette cérémonie de la Confédération Africaine de Football, l’attaquant de Naples a été sacré Ballon d’Or Africain 2023 devant Achraf Hakimi du Maroc et Mohamed Salah de l’Égypte. Il devient ainsi le premier nigérian à être sacré depuis Nwankwo Kanu en 1999. Le Nigeria rafle ainsi la mise car en parallèle, sa compatriote Asisat Oshoala a remporté le même trophée dans la catégorie féminine.

Une récompense bien méritée

C’est sans grande surprise que Victor Osimhen remporte le prix de Joueur de l’année après sa saison magnifique avec Naples où il a remporté le Scudetto. Et ce, en étant le meilleur buteur de la Série A, une première pour un Africain depuis Georges Weah. En réalité, ses buts ont permis à Naples de remporter le championnat pour la première fois depuis l’ère Maradona et les deux scudetti (1987 et 1990) soit 33 ans après.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *