Pour le titre du meilleur club de l’année, la Confédération Africaine de Football (CAF) a retenu pour la finale, l’AS Far, le Wydad Casablanca (WAC) et Mamelodi Sundowns. Le vainqueur connaîtra son identité le 11 décembre prochain au Maroc.
Il y aura deux clubs marocains et une équipe sud-africaine en lice pour le prix du meilleur club africain de l’année. Cette cérémonie de distinction qui aura lieu ce 11 décembre 2023 à Marrakech dans le prestigieux hôtel Movenpick verra Mamelodi Sundowns concourir avec l’AS Far et le Wydad Athletic Casablanca.
Mamelodi Sundowns en pôle position
Le club sud-africain dirigé par Patrice Motsepe qui est également le boss du football africain (CAF) est bien parti pour être sacré. Les Brésiliens restent sur une demi-finale en Ligue des Champions CAF et un sacre pour la première édition de la “African Football League”.
Cependant, face aux deux autres adversaires marocains que sont l’AS Far et le WAC qui plus est à domicile, la tâche ne sera pas facile. Le Wydad semble être le candidat sérieux des Sud-Africains au regard de leur parcours. Ils sont finalistes tant en Ligue des Champions CAF qu’en African Football League. Qui succédera au WAC au soir du 11 décembre prochain ? Affaire à suivre…