L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Buteurs africains en Europe : Marmoush menacé par Mbeumo, Chérif Ndiaye et Arokodare

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Europe Foot : Un nouveau week-end de championnat en Europe est passé. Il y a eu beaucoup de changements dans le classement des footballeurs africains évoluant dans ces compétitions. Mais Omar Marmoush trône toujours en tête. Cependant, ça se bouscule derrière lui. Il est suivi de près par Bryan Mbeumo et deux autres joueurs. Mais plus loin, il y a également du beau monde à la porte du Top 5. Ce classement concocté par Africa Foot United prend en compte les joueurs évoluant dans les 20 meilleurs championnats européens selon l’indice UEFA.

Les stars africaines brillent à leur manière sur le vieux continent. Leader du classement des buteurs en Bundesliga, Omar Marmoush est resté muet le week-end écoulé. Ce qui a d’ailleurs permis à Harry Kane de le rattraper à 9 buts. Avant la 9e journée de Bundesliga, les deux joueurs sont au coude-à-coude. D’un autre côté, l’Egyptien reste seul en tête du classement des Africains dans les championnats d’Europe avec ses 9 réalisations. Il aura l’occasion de conforter sa position très prochainement. Sans quoi, il pourrait aussi se faire rattraper sur ce coup.

Mbeumo et de sérieux challengers pour Marmoush

L’attaquant égyptien n’est pas si bien assis dans son fauteuil du leader. Il a de la compagnie notamment avec l’apparition de Bryan Mbeumo tout juste derrière. Grâce à son doublé en Premier League, le Camerounais de Brentford porte son total de buts à 8 cette saison en championnat. Ce qui lui permet de venir à hauteur du Sénégalais Chérif Ndiaye, également buteur le week-end dernier, puis du Nigérian Tolu Arokodare. Tous sont à une longueur de la première place occupée par Omar Marmoush et présents dans le Top 5. Un cercle que comptent intégrer plusieurs autres stars à l’image de Mohamed Salah.

…Et ensuite les exaequo

Derrière les trois lieutenants susmentionnés pour Marmoush, on note d’autres challengers. Il s’agit d’un effectif de 5 footballeurs ayant leur compteur à 6 buts. Dans le lot , on retrouve des attaquants de renom. C’est le cas de l’Egyptien Mohamed Salah, du Nigérian Victor Boniface, du Sénégalais Nicolas Jackson ou encore du Togolais Kevin Denkey. Ils se bousculent à l’entrée du Top 5. Sans doute que le prochain s’annonce chaud au niveau de ce classement.

Les meilleurs ratios du lot

Leader constant de la liste, Omar Marmoush ne se contente pas que de dominer le classement. Il dispose aussi d’un bon ratio. C’est d’ailleurs le meilleur à ce stade de la saison dans la course. Avec 9 buts inscrits en 8 matchs, il présente une moyenne de 1,1 but par apparition. Comme dans le classement général, l’Egyptien de l’Eintracht Francfort est suivi par Chérif Ndiaye qui compte 8 buts en autant de matchs avec l’Etoile Rouge de Belgrade, puis par Bryan Mbeumo avec Brentford.

Classement des meilleurs buteurs africains en Europe

1- Omar Marmoush (25 ans ; E. Francfort ; Egypte) – 9 buts en 8 matchs (1,1 b/m)
2- Chérif Ndiaye (28 ans ; Etoile Rouge ; Sénégal) – 8 buts en 8 matchs (1 b/m)
3- Bryan Mbeumo (25 ans ; Brentford ; Cameroun) – 8 buts en 9 matchs (0,9 b/m)
4- Tolu Arokodare (23 ans ; KRC Genk ; Nigéria) – 8 buts en 12 matchs (0,7 b/m)
5- Victor Boniface (23 ans ; B. Leverkusen ; Nigéria) – 6 buts en 8 matchs (0,8 b/m)
6- Mohamed Salah (32 ans ; Liverpool ; Egypte) – 6 buts en 9 matchs (0,7 b/m)
7- Nicolas Jackson (23 ans ; Chelsea ; Sénégal) – 6 buts en 9 matchs (0,7 b/m)
8- Kevin Denkey (23 ans ; Cercle Brugge ; Togo) – 6 buts en 11 matchs (0,5 b/m)
9- Caleb Zady (24 ans ; FK Vojvodina ; C. Ivoire) – 6 buts en 13 matchs (0,5 b/m)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status