C’est joué pour le titre en Primus Ligue du Burundi. Ce dimanche 21 avril, l’équipe de Vital’O a remporté le championnat grâce à son résultat face à Rukinzo FC (2-2).
Il n’avait besoin que d’un point pour assurer sa première place au classement. Vital’O FC n’a pas fauté sur ce coup. Mais rien n’était évident puisqu’il a fini la première période étant menée par deux buts d’avance. À la pause, Rukinzo FC était devant grâce à Destin Maniriho, auteur d’un doublé (44e, 45e).
Le réveil décisif de Vital’O
Dos au mur, le leader était attendu pour renverser la situation. Peu après la reprise, il donne de la voix en trouvant enfin la faille par l’entremise de Jospin Nshimirimana (51e). Galvanisé par ce but, Vital’O en inscrit un autre grâce à Fred Niyonizeye (65e). À 2-2, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final. Suffisant pour acter le sacre de Vital’O FC.
Le club renoue avec la couronne pour la première fois depuis 2016. Il compte 71 points, soit 8 de plus que son poursuivant direct, alors qu’il ne reste que deux journées avant la fin du championnat.