Burundi Foot : Le leader Musongati FC a été tenu en échec par Dynamik B lors de cette 7e journée de la Primus League ce dimanche. Le match s’est soldé sur un score de 0-0. De son côté, Bumamuru a décroché une victoire importante face à Royal Vision avec un score de 2-0, permettant aux coéquipiers de Tombo Bangala de rejoindre Musongati en tête du classement avec 15 points.
Bumamuru accueillait Royal Vision pour un match serré en première mi-temps, les deux équipes rejoignant les vestiaires sur un score nul et vierge. En seconde période, Bumamuru a pris l’avantage avec un premier but de Tombo Bangala à la 50e minute, sur une passe décisive d’Enock Nsabumukama. Alfred Peter Nkurunziza a ensuite scellé la victoire à la 83e minute, portant le score à 2-0 en faveur de Bumamuru.
Premiers résultats de la 7e journée
La 7e journée avait démarré avec deux matchs le vendredi. Flambeau du Centre, vice-champion de la saison précédente, a pris trois points précieux sur le terrain d’Amasipiri avec une victoire 1-0. De son côté, Aigle Noir a brillé à domicile en écrasant Mososugar sur un score impressionnant de 7-0, ce qui propulse provisoirement les « Blancs et Noirs » à la 2e place du classement.
Résultats de la 7e journée
- Flambeau du Centre 1-0 Amasipiri
- Aigle Noir 7-0 Mososugar
- Ngozi City 0-0 Vital’O FC
- Kayanza United 3-0 Academy Deira FC
- Bumamuru FC 2-0 Royal Vision
- Olympic Star 3-1 Rukinzo FC
- Messager Ngozi 1-0 Inter Stars
- Musongati FC 0-0 Dynamik B
Classement provisoire après la 7e journée :
- Musongati, 15 points
- Bumamuru, 15 points
- Messager Ngozi, 14 points
- Aigle Noir, 13 points
- Ngozi City, 12 points
- Flambeau du Centre, 11 points
- Kayanza United, 11 points
- Olympic Star, 11 points
- Vital’O FC, 9 points
- Inter Stars, 9 points
- Academy Deira, 7 points
- Dynamik B, 6 points
- Royal Vision, 6 points
- Rukinzo FC, 4 points
- Amasipiri, 0 point
- Mososugar, 0 point