Vital’O FC a soulevé son trophée de champion du Burundi ce dimanche 21 avril 2024. Cet exploit est assorti d’une dotation intéressante pour les hommes de Sahabo Parris.
Vital’O FC est logiquement récompensé pour son parcours impressionnant cette saison en Primus League. Le club de Bujumbura s’est installé dans le fauteuil du leader dès la 3e journée et ne le quittera plus jusqu’à la fin du championnat. Il a assuré sa première place dimanche 21 avril grâce au point du nul arraché contre Rukinzo FC. Les deux équipes se sont neutralisées 2-2.
Ce résultat a suffi au bonheur des hommes de Sahabo Parris. Ils ont été couronnés champions du Burundi ce même dimanche. Mais ce n’est pas tout. Cette consécration sera accompagnée d’une enveloppe financière de 35 millions de francs burundais, soit un peu plus de 11 400 euros.
Voilà qui va davantage faire plaisir aux joueurs de Vital’O FC. Mais ceux-ci ont record en vue. Celui du plus grand nombre de points comptabilisés sur une saison de Primus Ligue au Burundi. Avec les deux matchs à venir dans la compétition, ils peuvent atteindre cet objectif.