Angleterre Foot : À l’occasion de la 33e journée de la Championship, Hannibal Mejbri et Burnley FC ont effectué le déplacement sur les installations de Preston North End. Durant cette rencontre soldée sur le score de nul et vierge 0-0, l’international tunisien a été victime de propos racistes qu’il dénonce sur ses canaux digitaux.
En plein match, Milutin Osmajić, un joueur de Preston North End, a tenu des propos racistes envers Hannibal Mejbri. Le jeune milieu de terrain tunisien s’est rapproché de l’arbitre de la partie pour faire enregistrer sa plainte. Face à cette situation, Burnley FC a promis de mener des enquêtes pour en savoir plus. De son côté, l’Aigle de Carthage se prononce sur ses canaux digitaux dans le but de décourager cette pratique de distinction de race.
I will not be silent about what happened today.
— Hannibal Mejbri (@HannibalMejbri) February 15, 2025
I will always call out racism whenever I hear or see it.
That is the only way we change as a sport and a society.
I am a strong person but nobody should have to experience this disgusting abuse on the pitch.
« Je ne garderai pas le silence sur ce qui s’est passé aujourd’hui. Je dénoncerai toujours le racisme chaque fois que je l’entendrai ou que je le verrai. Ce n’est qu’ainsi que nous changerons en tant que sport et en tant que société. Je suis quelqu’un de fort, mais personne ne devrait avoir à subir ces abus dégoûtants sur le terrain », a-t-il publié sur sa page officielle Twitter. Il faut rappeler que la rencontre s’inscrit dans le cadre de la 33e journée de la deuxième division d’Angleterre.