L’ère Brama Traoré démarre sur un mauvais pied pour les Étalons du Burkina Faso. Ils viennent de boucler la trêve internationale sans la moindre victoire en deux matchs. Ce qui est tout de même loin d’inquiéter Blati Touré, confiant pour l’avenir de la sélection nationale.
Blati Touré est l’un des rares cadres de la sélection nationale du Burkina Faso à être convoqué par Brama Traoré pour cette trêve internationale. Le milieu de terrain a participé aux matchs amicaux livrés par les Étalons pour un bilan d’une défaite (2-1 contre la Libye) et un nul (1-1 face au Niger). Si les résultats sont décevants, le contenu est encourageant aux yeux du staff technique. Un avis que partage Blati Touré qui préfère retenir le positif.
« Je pense qu’il y’a des points positifs à ces deux rencontres là. C’est vrai qu’on était venu pour chercher la victoire mais n’oublions pas que c’est un match amical. Les matchs amicaux sont aussi faits pour apprendre de ses erreurs. Ça n’a pas marché au niveau du résultat mais je pense que y a eu quand même beaucoup de bonnes choses. Nous on va continuer à travailler et revenir beaucoup plus mieux », a-t-il analysé.
Le Burkina Faso est en reconstruction sous Brama Traoré. Il y a de la qualité pour tout rebâtir et le joueur de Pyramids FC d’Égypte s’en réjouit. « Il y’a beaucoup de qualité dans ce groupe, ça c’est sûr… mais l’expérience compte aussi dans ces genres de matchs là… Comme je l’ai dit, ce n’est que des matchs amicaux et c’était aussi le bon moment de voir ces jeunes joueurs… Le groupe vit très bien, c’est vrai qu’il y’a beaucoup de cadres qui ne sont pas là mais ça n’a pas trop affecté le groupe pour autant…», a fait savoir Blati Touré.