L'incontournable du football africain

Burkina Faso – Ligue 1 : Salitas FC v Rahimo FC et les affiches de la 23e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Burkina Faso Foot : Le championnat burkinabè de première division aborde ce week-end sa 23e journée. Des matchs intéressants sont au programme à l’image de du duel des extrêmes entre Salitas FC et Rahimo FC. Entre concurrents directs, Majestic FC et Vitesse FC s’affrontent pour une place dans le Top 5. Voici la programmation des rencontres.

Victorieux lors de ses deux dernières sorties dans la compétition, le leader se déplace chez un adversaire en grand danger. Rahimo FC ira défier Salitas FC sur ses installations. Entre académiciens, ça s’annonce intéressant. Le premier voudra conforter son avance en tête du classement. Quant au second, il lutte pour le maintien. Salitas FC est 14e avec seulement une petite longueur sur la zone rouge. Il y a donc urgence à prendre des points pour éviter le pire le plus tôt possible. Mais face à la meilleure équipe du championnat, il faudra faire mieux que lors de ses récentes sorties. Salitas FC n’a pris qu’un point sur ses 4 derniers matchs. Rahimo FC se présente alors comme un sacré client et le favori du duel entre les deux formations.

Majestic v Vitesse, ça rivalise sur le même terrain

C’est l’affiche qui pourrait susciter plus de tensions. Entre concurrents direct, la rivalité est généralement présente. Et c’est ce qui s’annonce avec les équipes de Majestic SC et de Vitesse FC. Elles sont respectivement 5e et 6e au classement, séparées d’un point au classement. Avec un peu de chance, Majestic SC peut monter sur le podium en cas de victoire. Mais en face, Vitesse FC n’a plus perdu depuis 6 matchs. Il est surtout sur une série de 4 victoires avant d’affronter Majestic SC. Cela promet des étincelles dans cette confrontation. A noter que leur dernier face-à-face s’était terminé sans vainqueur, 0-0 à l’arrivée.

USFA et le défi d’enchaîner contre le RC Kadiogo en pleine déroute

L’USFA est 3e du championnat après 22 journées. Elle doit prendre des points pour ne pas descendre du podium. Mais face à elle se trouve un client de taille. Elle reçoit l’équipe du RC Kadiogo pour le compte de la 23e journée. Ce duel est très attendu, même si le RCK ne démontre pas une bonne forme ces dernières semaines. Il n’a plus gagné en championnat depuis trois matchs, le plus récent s’étant soldé sur une défaite. Et sur les installations d’un adversaire qui ne lui réussit plus depuis plusieurs années, il va falloir sortir les tripes. Les spectateurs auront de quoi ne pas s’ennuyer devant une affiche du genre.

Programme de la 23e journée

Vendredi 28 mars
USFA v RC Kadiogo
US Comoe v Real du Faso
ASEC Koudougou v AS Douanes
Etoile Filante v ASFA Yennenga

Samedi 29 mars
Vitesse FC v Majestic SC
AS Sonabel v Sporting Cascades
Salitas FC v Rahimo FC

Dimanche 30 mars
RC Bobo-Dioulasso v ASF Bobo-Dioulasso


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status