A peine la 10e journée terminée que la Ligue 1 du Burkina Faso revient déjà ce lundi avec les affiches de la 21e journée. Le choc au sommet met aux prises le leader, l’AS Douanes, à la formation de l’ASECK. Dans la course pour le titre, SONABEL se place pour affronter le Rahimo FC.
En ouverture de cette 21e journée, un duel de bas de tableau entre deux équipes qui sont en lutte contre la relégation. Il s’agit de KOZAF FC, le dernier du championnat, qui reçoit Royal FC, 14e et positionné juste au-dessus de la zone rouge. Les deux clubs sont distancés de six points. A la même heure, le Rail Club de Kadiogo reçoit le Sporting C. Les deux sont clubs sont respectivement septième et sixième avec un seul point de différence.
Le choc qui va focaliser les attentions est sans aucun doute cette opposition du haut du tableau entre l’AS Douanes et l’ASECK. Leaders avec 40 points, les Douaniers ont l’occasion de consolider leur leadership en cas de victoire sur le club de Koudougou, cinquième du championnat. L’ASECK aborde cette rencontre avec la quatrième place dans le viseur. Ils pourraient éjecter Salitas FC en cas de succès, pendant que le club de Ouaga 2000 sera face à l’ASFB.
24h plus tard, ce Sera au tour de la SONABEL de continuer à mettre la pression sur l’AS Douanes au sommet du classement. Les Violet et Blanc se déplacent à Bobo-Dioulasso pour affronter le Rahimo FC dans un derby de Ouagadougou. Quant à l’Etoile Filante de Ouagadougou, ce sera un duel à domicile face à l’ASFA Yenenga.
Programme de la J21 de la Ligue 1 du Burkina Faso (GMT) :
Lundi 22 avril 2024
15h : KOZAF – Royal FC
15h : RC Kadiogo – Sporting C.
15h : AS Douanes – ASECK
15h : ASFB – Salitas FC
Mardi 23 avril 2024
15h : USFA – Vitesse FC
EF Ouagadougou – ASFA Yenenga
15h : Rahimo FC – SONABEL
17h15 : Majestic SC – RC Bobo-Dioulasso