En ouverture de la 21e journée de la Ligue 1 burkinabè ce lundi, l’AS Douanes a encore confirmé son statut de leader. Les Jaune et Bleu se sont imposés 3-1 face à l’ASECK. Salitas FC tente de suivre le rythme en allant battre l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) 2-0.
Le leader ne flanche pas et poursuit tranquillement sa marche en avant. A domicile ce lundi, l’AS Douanes n’a pas tremblé avant de s’offrir les trois points de la partie. Ils ouvrent le score dès la 17e minute avec le but de Clavert Kiendrebeogo. Une avance qui sera bonifiée en début de deuxième période puisqu’à la 50e minute, Omar Kaboré permet aux Gabelous de mener 2-0.
Dès cet instant, les locaux se rendent la partie plus facile avant de s’offrir un moment de frayeur. En fin de rencontre, à la 88e minute, l’ASFB réduit le score à 2-1. Cependant, l’AS Douanes va vite se rassurer avec le but qui scelle la partie à la 90’+5, une œuvre de Salif Bagaté. Ce qui permet aux leaders de s’imposer 3-1 et de compter 43 points en tête du championnat.
Toujours dans la journée de ce lundi, Salitas FC est allé réaliser aussi une excellente opération. Le club de Ouaga 2000 s’est offert un succès 2-0 sur la pelouse de l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB). Traoré (30′) et Jack Diarra (60′) ont permis à Salitas de l’emporter. De son côté, KOZAF FC a battu Royal FC 1-0.